Qui sommes-nous ?

Cécile Delalande

Concept, Ecriture

Cécile Delalande créé depuis 20 ans des projets de sensibilisation sur les thèmes de société, culture, environnement.

De la création des pyramides de chaussures contre les mines antipersonnel pour Handicap international, à la problématique des réfugiés, au mal logement, aux problématiques de développement et d’environnement, elle participe à la création d’événements qui sensibilisent l’opinion publique, décalent le regard et invitent à agir autrement.

Ars Anima

Ars Anima est une association loi 1901, créée le 8 mars 2004, domiciliée :

au Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris.

Son bureau est composé de 3 membres :

Vanessa Morelon, née Piet,
Présidente,
secrétaire comptable à la Banque de France

Marjorie Granjon,
Secrétaire générale,
Senior Executive Assistante to the Executive Direction, MSF Switzerland

Marie Vibert,
Trésorière,
sans profession

contact@ars-anima.org

Clémence Morel

Chef de projet

Diplômée de Sciences Po Grenoble et titulaire d’un Master II sur le développement dans les pays du Sud à l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, Clémence Morel a rejoint l’équipe d’Ars Anima afin de participer à la création du parcours Nés quelque part. Elle a contribué aux recherches documentaires, images et vidéos du projet.

Auparavant, Clémence s’est sensibilisée aux thématiques sociétales et environnementales suite à une année passée en Equateur et une étude sociologique réalisée pour l’Institut de Recherche sur le Développement sur l’impact d’une raffinerie pétrolière. Ses engagements associatifs, auprès des plus démunis lors de maraudes, auprès des plus jeunes dans des centres aérés, ont renforcé son souhait d’agir dans le champ de la sensibilisation et ainsi participer à la construction du monde de demain.

En avril 2016, Clémence quittera Ars Anima pour vivre une nouvelle expérience en Roumanie. Vous pourrez suivre ces aventures sur son blog Vues D’ailleurs.

Benoit Probst

Direction technique, Scénographie

art&Oh

ingénieur arts & Métiers, benoît Probst s’est formé aux métiers du spectacle à l’opéra national du rhin et à l’opéra national de Paris (bastille et Garnier). Pendant
12 ans, il dirige les bureaux d’étude et ateliers de décors de ces deux prestigieuses institutions. de 2007 à 2010, il rejoint l’équipe de Franco dragone entertainment
et prend en charge la maitrise d’œuvre et l’ingénierie de l’ensemble des éléments scéniques du spectacle aquatique permanent the house of dancing water à Macao. en 2009, il revient en France et crée art&oh [artéo] afin de mettre ses compétences et son expérience au service de l’ensemble des acteurs du spectacle vivant. il vient de concevoir et développer en détail les structures des ‘nuages’ de la Philharmonie de Paris.

Patrick Marijon

Production

Kanju

Directeur de la production de l’établissement Public du Parc de la Villette de 1992 à 1999, il rejoint ensuite Stéphane Lissner à la tête du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence où il occupe le poste de directeur général adjoint. il poursuit cette activité sous la direction de Bernard Foccroulle jusqu’en juillet 2009, date à laquelle il rejoint la direction du Théâtre National de Chaillot, qu’il quittera à l’automne 2011 pour renforcer l’équipe de Kanju. spécialiste de la gestion et des problématiques juridiques ou fiscales dans le spectacle, il exerce au sein de Kanju en tant que chef de projet pour les missions d’ingénierie du spectacle.

Maria Victoria Monedero Higuero

Adaptation, Mise en scène

Après avoir suivi des cours de théâtre en Espagne, notamment avec Zulema Katz, elle arrive en France où elle étudie à l’école de théâtre Akrakas avec Stephano Scribani, puis à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq. Elle travaille comme comédienne avec de nombreux metteurs en scène tels que Alain Mollot du théâtre de la Jacquerie, Omar Porras du théâtre Malandro, Wieslaw Komasa, George Buisson, Joan Font de Els Comediants, Alain Blanchard, Stephano Scribani, Victor Ruiz, Sabine Stepanoff, Juliet O’Brien, Caroline Schenk, compagnie Oposito…

Depuis 2005, elle se met à l’écriture et à la mise en scène. Elle adapte et met en scène le livre d’Agnès Poirier «Voyage au cœur des femmes latino-américaines». En 2006 elle co-écrit et met en scène «Maux croisés» et en 2008, elle co-met en scene «Le Festin Solidaire» avec Ars Anima. En 2009 elle écrit et met en scène «Mozart est là» et en 2010 elle co-met en scène le spectacle de cirque cambodgien «Royaumes».

Parallèlement, elle intègre le «Rire médecin» et intervient comme clown auprès des enfants malades des hôpitaux de la région parisienne.

Gwenaëlle Boisseleau

Graphisme

http://www.gwenaelle-boisseleau.fr/