×

24h de la vie d’une femme

Pour découvrir la vie d'une femme du monde et comprendre ses choix et ses engagements face à des situations de domination.

S’immerger dans la vie d’une femme du monde

Découvrir la vie de femmes du monde qui ont fait face à différentes formes de domination, c’est la nouvelle proposition d’Ars Anima.

Dans la démarche de sensibiliser par l’expérience, 24h de la vie d’une femme met en lumière des chemins de résilience créés par des femmes contemporaines. Le temps d’un parcours à travers des décors et en interactions avec des comédiens, vous deviendrez une de ces femmes afin de comprendre ses choix et ses engagements pour une société plus égalitaire.

De la même manière que Nés quelque part, des éléments pédagogiques sont développés comme outils pour les enseignants et acteurs éducatifs qui souhaitent aborder les thématiques de l’égalité entre les femmes et les hommes avec les jeunes.

Actuellement en phase de conception, 24h de la vie d’une femme débutera en automne/hiver 2021-22 une tournée nationale sur plusieurs années.

L’Agence française de développement (AFD) ainsi que la fondation Chanel soutiennent déjà ce projet.
Nous travaillons en collaboration avec l’UNICEF France, l’Institut de Recherche et de Développement (IRD), la fondation Plan International France, Care France et Equipop pour leur expertise sur les thématiques liées à l’égalité femme homme.

Pour en savoir plus : www.24h-wmn.org

© Anna-Clopet/IRD

© Anna-Clopet/IRD

L’équipe

Cécile Delalande, directrice artistique
Patrick Marijon – Kanju, directeur de production
Benoît Probst – art&oh, directeur technique
Chloé Lechat, metteuse en scène
Laurence Falzon – Studio Ah Hoc, scénographe
Marion Lefebvre, chargé de production et de coordination
Marie Paindavoine, chargée de partenariat et communication

A télécharger :

Dossier de présentation (2Mo)

 

Photo haut de page :
© Uwe Krejci / DigitalVision / via Getty Images