A Fleur de peau, contes sensibles sur l’Homme et le climat

Ans Anima en tournée - Festival des Solidarités du 15 novembre au 1er décembre 2019. Découvrez le programme en Bourgogne Franche-Comté : Autun, Auxerre, Bassin Lédonien, Beaune et Sud Côte d’Or, Belfort, Besançon, Bourbon-Lancy, Chalon sur Saône, Charnay Lès Mâcon, Clunisois, Dole, Dijon Métropole, Haut Jura, La Charité sur Loire, Nevers, Pays de Montbéliard, Vesoul
  • Bourgogne Franche-Comté International

A Fleur de peau, contes sensibles sur l’Homme et le climat invite à un voyage au Niger et en Polynésie, à la rencontre de Nana, Mariama, Tamatoa et Ihoa… Confrontés à des difficultés d’accès à leurs besoins essentiels – eau, santé, éducation,…- en lien avec les bouleversements climatiques, ces personnages du bout du monde prennent leur destin en main, et nous prouvent qu’un avenir est possible.

Créée d’après l’exposition-spectacle Nés Quelque part et conté par Manga Ndjomo et Luis Villegas, A Fleur de peau est une rencontre, un voyage, la découverte d’un ailleurs qui redonne toute sa place à l’oralité et à la simplicité.

A Fleur de peau, c’est aussi et surtout un message d’espoir : “L’humanité a besoin du rêve de chaque homme et de chaque femme”, nous dit le conteur. Alors, venez, rêver et agissez maintenant !

Durée : 1h30. Pour adultes et enfants à partir de 11 ans.

17 villes pour 22 représentations

Dijon, Beaune, Auxerre, La Charité sur Loire, Nevers, Auntun, Bourbon-Lancy, Bonnay (Cluny), Charnay Lès Macon, Saint-Marcel, Dole, Lons le Saunier, Les Moussières, Besançon, Montbéliard, Belfort, Vesoul

Toutes les infos de la tournée sur le site internet de notre partenaire l’association Bourgogne-Franche-Comté International :

Toutes les dates et lieux ici